dimanche 6 novembre 2011

Dibonna - Voie du Nain + Sommet!

C'est le temps de la grosse canicule, on ne fait plus rien mais Lucile arrive à me motiver pour deux jours en montagne, direction l'aiguille Dibonna!

Retrouvailles sur le parking de St Christophe-en-Oisans, et direction le refuge par une marche de deux heures tranquilles. On échappe aux gouttes et à la grosse chaleur, bien content de quitter ce monde d'en bas pour découvrir la beauté de ce cirque minéral. La vue sur l'aiguille motive bien et on est content de pouvoir contempler la face sud du refuge.


Installation dans le refuge et discutions avec les gardiennes, (très gentilles et disponibles), ce sera la voie des nains pour nous, n'ayant pas assez de matos où le niveau pour le reste.

Lever pour une fois bien tranquille, on est les derniers à se lever, 7h, petit déj, et l'on part à l'attaque!
Approche courte, mais plus que la face sud, une cordée est devant nous, vu le temps qu'il fait, on a le temps.

Joli petite voie, intégrale en grosse, avec celle de Lucile qui garde les chaussons! On se fait plaisir, les longueurs s'enchainent.



On finit au sommet mythique de la Dibonna avec deux petites longueurs en 3, du gaz, du beau rocher, le top!!


Sur le chemin du sommet (voie normale), on croise un (vieil ) homme qui tente en solo, c'est pas bien dur, mais faut quand même pas se louper... On lui propose un brin, il refuse, tant pis. Durant notre montée, je le vois bloquer puis redescendre. Au retour, je lui propose de faire le sommet, il n'hésitera pas! ("Oh oui, mais pas tout seul!")

Belle balade, René a la pêche, je m'éclate et lui est ravi. C'est top!



Au final, une superbe journée où je gagne tout! La voie en grosse alors que je suis monté en basket, deux dibonna, un coup à boire!

Rendez-vous dans 10 ans, René! (Si tu passes par là, je veux bien quelques photos ;))

Aucun commentaire: