Après une bonne nuit de repos en vallée, ayant rejoint Lucile, on enchaine sur la montée à Albert 1er. Montée tranquille avec le bon sac, installation du bivouac au dessus du refuge et petit tour sur la glacier avec Nils pour mettre en place les techniques de sauvetage en crevasse.
Départ tôt le lendemain après une nuit glaciale, en direction de l'Aiguille du tour par le col supérieur du tour. Petite course de neige sympathique avec les 100 derniers mètres en rocher.
Partis tôt, on aura pas l'affluence au sommet, on les croisera lors de la descente!
On revient donc rapidement au bivouac, Lucile nous quitte, les Hongrois s'en vont grimper au dessus du refuge, Nils et moi passerons la journée à dormir et regarder les gens évoluer sur le glacier...
Bence et Barna projettent de redescendre le lendemain matin tranquillement, Nils et moi enchainons sur Tête blanche et petite fourche par le col du tour. On est partis bien tôt, donc seuls au monde sur le glacier. On a le droit au magnifique lever de soleil sur le bassin du trient quand on passe le col!
Tête blanche par l'arête NW, passage dans la pente de neige pour chauffer les mollets et un bout d'arête rocheuse.
Détour par la Petite fourche et ses trois dents pour rallonger, on vit de beaux moments de solitude dans la montagne, c'est magique! =D
Retour au bivouac en croisant de grandes caravanes de randos glaciaires et longue descente sur le Tour!
Douche à Cham et séparation de tout ce petit monde, c'était un beau séjour!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire